Responsable des Opérations F/H
Une PME française, qui a un rayonnement international, recherche son(sa) :
Responsable des Opérations F/H
Cette PME au rayonnement international est en croissance exponentielle. C’est une marque française avec des circuits de décisions ultra-courts ; une société à taille humaine (40 collaborateurs et 25 M€ de CA) dont l’activité est industrielle.
Le poste est stratégique : membre du CODIR, directement rattaché au Directeur Général de la société, votre champ d’actions couvrira les activités d’achats et approvisionnements, de planification, de production et conditionnement, de maintenance et de logistique.
Tâches à accomplir :
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de gestion des flux sur l’ensemble de la chaîne
logistique ; - Piloter la performance opérationnelle ;
- Gérer les achats (négociations, achats de matières premières et autres approvisionnements, tout en évitant les difficultés qui pourraient conduire à une rupture d’approvisionnement ou une baisse de qualité) ;
- Assurer la pérennité des approvisionnements et optimiser la rotation des stocks en fonction des prévisions commerciales ;
- Superviser la maintenance de l’outil de production et l’entretien des bâtiments, proposer des axes d’amélioration et des investissements ;
- Gérer la logistique BtoB et BtoC et la relation avec les prestataires externes ;
- Garantir la satisfaction clients et le respect des engagements contractuels (qualité, coût, délais) ;
- S’assurer du respect des bonnes pratiques en matière de qualité, hygiène, sécurité et
environnement ; - Organiser et conduire des projets de bout en bout en assumant la responsabilité de toutes les phases, grâce à vos actions transverses de coordination ;
- Piloter les processus intervenant dans votre champ d’actions dans le cadre de notre
certification ISO 9001 prochaine ; - Assurer la veille sur les évolutions réglementaires et environnementales, veiller à la mise en œuvre opérationnelle de toute modification à apporter aux produits, en coordination avec les autres services concernés de la société ;
- Manager, accompagner la conduite du changement et faire monter en compétences l’équipe actuellement composée de 10 collaborateurs (7 opérateurs de production, 1 technicien de maintenance, 1 coordinateur achats et 1 coordinateur planning).
De formation bac+5, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum quinze ans, dont au moins cinq années à la tête d’un service Supply Chain.
Qualités & Compétences souhaitées :
- Rompu(e) aux exercices de forecast (achats, production et stocks),
- Capacité à travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales,
- Doté(e) d’une vision stratégique et opérationnelle (accompagner les équipes sur des missions très opérationnelles),
- Manager de terrain, aisance relationnelle avec l’équipe terrain,
- Goût du feedback pour améliorer les outils opérationnels, animé(e) par l’atteinte du résultat, capacité à évoluer sur des problématiques nécessitant une gestion transverse, agilité, capacité d’analyse, sens de l’organisation, autonomie et goût pour le travail en équipe,
- Anglais professionnel.
Localisation : Aix-en-Provence (13).
Rémunération : Rémunération de +/-65K€ brut annuel.
Vous souhaitez postuler, transmettez-nous votre CV à candidat@eclicepartners.fr sous la référence RO13